Les magasins LIDL Denis Maroldt à Laval, 53 Mayenne.
Le développement des magasins LIDL Denis Maroldt envisage de créer de nombreux nouveaux supermarchés de la marque dans les mois à venir.
Il y a 5 ans, la marque qui comptait environ 1 500 magasins LIDLS dans l’Hexagone, avait opté pour la rénovation de ses implantations plutôt que d’ouvrir de nouveaux magasins.
Aujourd’hui les magasins LIDL Denis Maroldt considèrent qu’il y a de la place pour 2 000 magasins Lidl en France, selon sa direction et plus particulièrement Denis Maroldt, co-gérant.
Cette extension concernera les nouvelles implantations à Paris ainsi que dans les grandes villes et l’ouest de la France.

Aujourd'hui, les magasins LIDL Denis Maroldt gagnent des parts de marché, estimant avoir dépassé Auchan et Système U en volumes et particulièrement à Laval, Château-Gontier, Mayenne.
Dans cette perspective et en plus d’une expansion, les magasins LIDL vont poursuivre leur rénovation afin de mieux correspondre à l'image de qualité recherchée.
C’est ainsi que sur les cinq dernières années les magasins LIDL Denis Maroldt ont investi plus de quatre cents millions d’euros annuellement pour améliorer leurs implantations, faisant passer leur superficie de 800 à 1 300 m².
Une importance toute particulière a été accordée aux produits frais qui représentent maintenant près de 50% des ventes réalisées.
Une autre façon de valoriser l’image de marque des magasins LIDL Denis Maroldt a consisté à présenter 75% de produits français contre 40% en 2010.
Les résultats positifs se sont rapidement exprimés à travers une forte progression du chiffre d'affaires des magasins LIDL Denis Maroldt. |