Traitement anti-rouille réseaux d'eau 25 Doubs |
|||
La corrosion est une réaction chimique par laquelle le fer d’un tuyau se combine avec l'oxygène pour former différents types d’oxydes. Ces oxydes s’écailleront et avec le temps et le tuyau s’érodera.C’est évidemment un problème majeur pour l'industrie de l'eau et particulièrement Besançon .
|
![]() |
|
Un des moyens supplémentaires propre à notre technologie est qu’elle agit contre la corrosion en altérant la façon dont les oxydes se forment.
Un type d'oxyde de fer, connu sous le nom de magnétite (Fe3O4), forme une substance pure et ferrimagnétique, qui ne peut plus se détacher de la conduite, ce qui stoppe la corrosion.
Lorsque notre conditionneur d'eau est appliqué à un tuyau, les oxydes de fer prennent un aspect différent. Au lieu de former une substance feuilletée rouge-brun d’hydroxyde de fer (communément appelé rouille), la magnétite se forme comme une rustine, une couche noire sur la surface intérieure de la conduite.
Parce que la magnétite est une couche dure plutôt qu’une forme de flocon comme la rouille, elle agit comme une barrière entre le tuyau en fer et l'eau (en particulier l'oxygène de l'eau) et permet de stopper la corrosion.
L'induction de notre signal dans l'eau permet alors à la magnétite d’agir comme les oxydes d'autres métaux bien connus pour leur haut niveau de protection une fois oxydés – par exemple le cuivre et le zinc.
L’aluminium, lorsqu'il est fraîchement coupé, a un aspect brillant qui s’estompera vers un gris terne.
Cela est dû au fait qu’une pellicule d'aluminium exposée à l'oxygène de l'air se transformera en oxyde d’aluminium.
Notre technologie permet la protection de vos réseaux d'eau vieillissant tout en supprimant les problématique de calcaire, de biofilm et de bactéries.
FOURNITURE ET POSE DANS TOUTE LA FRANCE
DEVIS GRATUIT SUR DEMANDE
(Mobile : 06 65 18 86 39) E-mail : contact@hydroflow-sud.org
www.traitement-eau-hydroflow.org
ML Distribution HydroFLOW Sud
6, avenue Gutenberg -
31120 Portet-sur-Garonne
RCS : 501 869 879
Numéro de TVA intra-communautaire : FR 935 018 698 79