TRAITEMENT ANTI TARTRE DE MAISONS
TRAITEMENT ANTI TARTRE DES BALLONS D’EAU CHAUDE
à Epinal, 88 Vosges.
Le saviez-vous, 80% du territoire français est confronté aujourd'hui à une eau calcaire et particulièrement à Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges.
Ce dépôt de tartre, peut être problématique. En effet, lorsqu’il se forme dans les ballons d’eau chaude, il empêche la chaleur d'être transférée du dispositif de chauffage à l'eau, c’est à dire qu'il agit comme un isolant thermique.

Non seulement cela rend l'appareil de chauffage moins efficace, mais cela peut aussi conduire à une surchauffe de ce dernier allant jusqu’à l’endommager.
Ce qui va bien sûr augmenter les consommations énergétiques et engendrer des coûts de maintenance plus importants.
De plus, par le tartre qui se forme sur la surface intérieure des tuyaux il s’opère un rétrécissement des conduites et une réduction du débit de l'eau.
 |
Le tartre peut obstruer les vannes et ainsi les empêcher de fonctionner. Dans les cas extrêmes, ces problèmes peuvent paralyser votre tuyauterie, endommager vos appareils ménager, vos ballons d’eau chaude. 1,5 cm de calcaire entraine 75% de rendement en moins et augmente ainsi votre facture énergétique Sous certaines conditions l’eau ne peut retenir les minéraux, par exemple lorsqu'elle est chauffée ou lorsqu'elle subit une chute de pression, le tartre va commencer à se former.
Comme mentionné précédemment, une façon d'éliminer le tartre est d'essayer d'ajouter des produits chimiques pour totalement empêcher la cristallisation des minéraux.
Une autre façon de l'éliminer est de s'assurer que, plutôt que de former une masse de cristaux sur les surfaces des conduites et de l'équipement, les minéraux se forment en suspension dans l'eau sous la forme de petits cristaux qui s'élimineront facilement avec le flux d'eau. C'est le principe de protection de base de notre technologie contre la formation du tartre.
Une fois dissous dans l'eau, les minéraux se présentent sous la forme d'ions. Ceux-ci sont des atomes ou des molécules qui ont une charge électrique, soit positive (cations) soit négative (anions).
Avec nos conditionneurs d’eau, le signal provoque le rapprochement des ions en clusters, qui, lorsque l'eau est chauffée deviennent de petits cristaux. |
A partir de ce moment, lorsqu'une autre cristallisation a lieu, elle se fait par la croissance des cristaux existants plutôt que par la formation de nouveaux sur la surface de la conduite.
Nos conditionneurs d’eau rendent le tartre non entartrant tout en ne modifiant pas la potabilité de l’eau contrairement à un adoucisseur.
Nos conditionneurs d’eau sont économiques car ils ne nécessitent pas d’entretien, pas de consommables ils sont donc très économiques comparativement à un adoucisseur et écologiques car ils n’utilisent pas de produits biocides, d’autre part, ils sont non intrusifs et il est donc inutile de faire une coupure hydraulique.
Ils ont une durée de vie testée en laboratoire, de 35 ans.
Notre technologie prévient des dépôts de calcaire et dissout le tartre existant.
Lorsque de nouveaux cristaux se forment, ils libèrent du dioxyde de carbone qui dissout le tartre existant.
Nos conditionneurs d'eau empêchent la fixation du tartre dans les tuyaux et sur les éléments de chauffage lors des changements de température ou de pression qui se produisent.
Nos conditionneurs d'eau protègent contre l’entartrage de vos appareils ménagers, vos ballons d’eau chaudes ou/et vos échangeurs de chaleur et éliminent le tartre existant.
Cette technologie brevetée fonctionnant sans produits chimiques est unique dans le secteur de l’eau et employée dans plus de 70 pays au monde. |
 |
|