COTEAUX DE TANNAY

“Coteaux de Tannay” fait référence à une région viticole en France. Voici quelques informations à ce sujet :

  • Emplacement : Les vignobles de Coteaux de Tannay sont situés dans le département de la Nièvre, dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
  • Vins produits : La région produit des vins rouges, rosés et blancs.
  • Cépages utilisés : Les vins blancs sont élaborés à partir de cépages Chardonnay et Melon de Bourgogne. Les vins rouges sont élaborés à partir de cépages Pinot Noir ou Gamay, et les rosés sont élaborés à partir de Pinot Noir, Gamay et Pinot Gris.
Coteaux de Tannay
  • Histoire : La production de vin dans cette région remonte au XIVe siècle. Le vignoble a connu une renaissance à la fin des années 1980 et a été reconnu comme une IGP (Indication Géographique Protégée) en 2011.
  • Sol : Les vignobles sont principalement plantés sur des sols argilo-calcaires qui reposent sur des formations de la période Bathonienne.

Si vous êtes intéressé par une visite, il y a une cave appelée “Coteaux de Tannay, Cave Demuth” située au 6 Rue de Bèze, 58190 Tannay.

Ils ont une note de 5 étoiles et sont ouverts la plupart des jours de la semaine. Veuillez consulter leur site web officiel ou les contacter au 06 87 48 27 56 pour obtenir les informations les plus précises.

VIGNOBLES DU PAYS NANTAIS

VIGNOBLES D’ANJOU-SAUMUR

VIGNOBLES DE LA TOURAINE

VIGNOBLES DU CENTRE-LOIRE

VIGNOBLES D’AUVERGNE

Sources : fr.wikipedia.org, vins-centre-loire.com, vinigp.fr, facebook.com, bing.com, domaine-de-bel-air.com, vins-ancenis.fr, vin-vigne.com
Photographie : www.nievre-tourisme.com

Retour en haut